De la drogue chez moi contre ma volonté
Par Profil supprimé
Bonjour, voilà j'ai découvert mon beau frère prendre de la cocaine dans mon salon je suis absoluement contre, je refuse de voir ca chez moi! Je ne veux pas voir les flics débarquer un jour ou ses dealers! Je suis intègre et je ne supporte pas ces substances illicites chez moi contre mon gré. Que puis-je faire pour être sure de n'avoir jamais de problème avec les autorités ou pire? Dois-je le signaler moi-même à la police? Sachant qu'il est violent je crains les représailles surtout ce côté accentué par la drogue qu'il prend. Je ne sais pas trop ce que je dois faire ni comment réagir. Tout ce que je veux c'est pouvoir l'obliger à tenir ca loin de chez moi. Merci par avance

Mise en ligne le 10/01/2012
Bonjour,
Vous semblez être prise d’inquiétude quant aux conséquences de cette prise de drogue chez vous et c’est compréhensible. Nous ignorons quelles sont vos relations avec votre beau-frère et les autres membres de la famille.
Sachez cependant qu’en maintenant votre positionnement qui est celui du refus de drogue chez vous et si de plus vous n'avez aucune consommation illicite ou n'intervenez pas dans la vente de cette drogue, vous ne risquez pas d’être considérée comme complice par les autorités.
La difficulté pour vous sera plutôt dans votre relation avec votre beau-frère. Comment faire appliquer vos exigences ? Est-il possible et envisageable par exemple de lui refuser l’accès de chez vous et le voir uniquement dans un lieu public ?
Enfin s’il devient violent avec vous, que ce soit chez vous ou en dehors, vous pouvez tout à fait faire appel à la police et être aidé par une autre personne (au sein de votre foyer, un voisin…). En cherchant une réponse et une protection face à cette violence, vous refusez également ainsi  de vous soumettre au climat de terreur que semble induire son comportement.
Si vous souhaitez aller plus avant et trouver ponctuellement soutien et conseil, vous pouvez joindre notre équipe d’écoutants de 08h à 02h, 7j/7j, appel anonyme et gratuit d’une ligne fixe au 0 800 23 13 13.
Cordialement.