Débat
Par Profil supprimé
je suis prof en SES à Grenoble. Je souhaite organiser un débat avec des élèves de 1èreES. Il y a surement des documents que je ne connais pas. Je cherche des argumentaires pour et contre la dépénalisation du cannabis et d'autres drogues douces. Merci de me renseigner

Mise en ligne le 09/06/2010
Bonjour,
Il existe sur Grenoble une structure de soins spécialisés en toxicomanie dont l'une des missions est l'intervention en milieu scolaire. L'équipe pluridisciplinaire y est composée entre autre de médecins et de travailleurs sociaux spécialisés sur les consommations de drogues, dont le cannabis.
Le sujet de la dépénalisation peut être complexe à aborder avec des élèves, ce pour quoi nous vous invitons à contacter cet établissement afin d'être informé et conseillé, voire, si vous le souhaitez, à mener ce débat en partenariat avec des professionnels spécifiquement qualifiés pour ce type d'intervention.
Cordialement.