Dégâts des poppers
Par Profil supprimé
pourquoi ne dit-on rien sur les dégats occasionnés par cette substance? Mon ami en est mort.... Oh évidamment il est mort d'une crise cardiaque... mais son systeme était completement affaibli... cela fesait des années qu'il en prenait régulierement et quand je l'ai rencontré il voulait arreter mais il en a été incapable... Quand vous en parler a un addictologue il vous répond que ce qu'il s'est passe n'est pas lié au poppers ... peu de risques sinon il y aurait plein de mort ... sur internet il faut aller chercher sur des sites etrangers pour voir que les etudes ne sont pas completes... il faut aller regarder les effets du NO pour comprendre qu'il y a un lien entre l'altération physique et ce produit... et quand vous allez voir cardiologues urgentistes medecins généralistes la on vous dit que OUI les dégats peuvent etre létales mais que rien n'est prouvé... j'attendais un bébé ... je ne prenais pas ce produit ... je viens de faire une fausse couche ... on me parle de malformation de l'oeuf et quand je lui ai parle de ce produit il m'a répondu qu'il pouvait tres bien y avoir un lien sur les spermatozoides et que du coup sans parler de fausses couches il y aurait possibilite de malformation du bébé...Alors quoi? j'ai tout perdu a cause de ce produit? pourquoi on le minimise ? cela va etre comme pour le cannabis on va attendre que cela devienne un probleme de sante publique? on va commencer a faire des études concretes quand ça touchera une autre population que les minorités? il n'y a aucun controle alors que c'est en vente libre tout le monde le sait et des gamins s'eclatent en ne pensant pas au mal puisqu'il n'y en a que des transitoires... des adultes aussi d'ailleurs... c'est un medicament comme souvent les drogues le sont innitialement et on l'a oublie ... ALORS QUOI PENSER ? Combien de mort ignorées parce qu'on ne connait pas ce produit ou que l'argent généré par lui est prioritaire ?Merci de me répondre

Mise en ligne le 18/03/2011
Bonjour,
Nous entendons votre détresse et comprenons que la situation soit à vos yeux révoltante. Il existe effectivement des risques et conséquences liés à l'usage régulier du poppers. Votre compagnon semblait pris dans une relation de dépendance avec ce produit, le conduisant à une consommation régulière et préjudiciable pour sa santé. Nous ne pouvons nous prononcer plus avant concernant l'éventuelle responsabilité du poppers dans ce qui est arrivé à votre compagnon, de la même façon que les spécialistes que vous avez contacté n'excluent pas, sans pour autant l'affirmer, une implication dans les facteurs ayant conduit à son décès.
Nous vous rejoignons sur le fait que la prévention et l'accès aux informations concernant les produits psychotropes (licites et illicites) sont bien entendus une priorité, et que la vente libre - ou pas - de tel ou tel produit reste toujours discutable étant donné l'usage abusif et/ou nocif qui peut parfois en être fait.
Nous espérons que vous trouvez le soutien nécessaire dans cette période douloureuse.
Bien cordialement.