Degres de Consommation
Par Profil supprimé
Mon conjoint de 45 ans se drogue et j'aimerai savoir comme?nt faire pour connaître son degres de consommation en fonction de son comporteme??nt, car il nie...le fait passer pour une conne parano,prends des affaires et part puis revient après quelques jours. Mais je l'ai suivit en voiture et il est parti voir des dealers et Il m'a dit qu'il n'avait rien fait depuis des mois. Sauf que depuis un mois son comportement est excecrable Il ne dort plus, a des sautes d'humeur horribles, prends du viagra en cachette, puis des antidépresseurs pour dormir.... Il est vulgaire parfois ou très malhonnête vis à vis de moi.

Mise en ligne le 02/11/2017
Bonjour,
Vous soupçonnez votre conjoint de prendre de la drogue. Son comportement a changé depuis un mois et il devient irritable et désagréable.
En premier lieu, il nous est difficile de répondre à votre interrogation car le comportement d'un usager de drogues ne dépend pas uniquement de son degré de consommation. En effet, chacun peut réagir différemment et il n’y a pas de normes standardisées ou de grille de comportement en fonction de dose de drogue.
Tout ce que vous décrivez à travers votre message nous indique que votre relation de couple est devenue extrêment difficile et vous n'arrivez plus à communiquer avec votre conjoint, vous avez perdu sa confiance, vous ne vous sentez plus respectée et vous en souffrez beaucoup.
Nous comprenons votre détresse et face à cette situation nous ne pouvons que vous encourager à demander de l'aide pour vous-même. Sachez qu'il existe des Centres de Soins, d'Acompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) qui accueillent les usagers de drogues mais aussi l'entourage. En effet, il est bien souvent très difficile pour les proches de vivre auprès d'une personne consommatrice de drogues et quoiqu'il en soit, votre conjoint adopte une attitude visiblement très éprouvante pour vous. Au sein de ces centres vous pourrez bénéficier d'une écoute attentive et bienveillante auprès de professionnels spécialisés dans ce type de situations. N'hésitez pas à les joindre pour un premier rendez-vous, il est important que vous ne restiez pas seule face à ce type de difficultés. Toutes ces consultations sont gratuites et confidentielles.
Pour vous orienter vers le centre le plus proche de chez vous, nous vous joignons un lien en bas de message; Il vous suffira de rentrer votre département ou votre ville.
Si vous souhaitez être aidée pour l'orientation vers un centre ou si vous ressentez le besoin de faire le point, nous pouvons y réfléchir plus longuement avec vous. Nous sommes joignables de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13.
Avec tous nos encouragements pour vos démarches,
Prenez soin de vous,
Cordialement.