Bonjour, j'ai fais un bad trip au thc samedi dernier et j'ai eu des effets qui ont persisté sur plusieurs jours l'effet qui a mené au bad était comme une sensation de "respawn" ou de téléportation comme ci ma mémoire au court terme était hs mélangé à de la deréalisation. J'ai consommé 5mg environ en edible et c'était ma premiere fois. Ma question est déjà est-ce normal que j'ai été dans cet état bizarre plusieurs jours après le bad ? ( aujourd'hui je vais de mieux en mieux) est-ce que je suis sensible au thc donc je devrais moins doser qu'une personne moyenne ? Et je compte attendre minimum 5 semaines apres le rétablissement total avant de réessayer l'expérience. J'ai été surpris car la montée était vraiment agréable puis au bout de 1h30 après l'ingestion ces sensations désagréables sont apparues. Merci pour votre aide.

Mise en ligne le 03/09/2025
Bonjour,
Suite à un bad trip, il n'est pas rare que des effets désagréables persistent les jours qui suivent une consommation bien que le cannabis ne fasse plus directement effet.
Le bad trip intervient dans un contexte où il y a une perte de contrôle face aux effets du produit auxquels vous ne vous attendiez pas. Cette perte de contrôle vis à vis de quelque chose d'inattendu peut être vécue comme traumatisante pour la personne vivant cela sans rien pouvoir y faire.
Aujourd'hui, votre organisme a éliminé le THC qui, pour information, ne reste que quelques heures dans votre sang en cas d'usage occasionnel. Par contre votre cerveau qui a vécu un stress intense a pu garder la mémoire de ce traumatisme qui a pu se réactiver sous la forme de ces sensations de "respawn" ou téléportation que vous décrivez.
Ces effets intenses peuvent aussi être dus à une concentration très élevée en THC du produit que vous avez consommé (le THC est la substance psychoactive contenue dans le cannabis). Comme le cannabis est illégal en France, il est par conséquent difficile de connaitre à l'avance sa concentration en THC. Dans le doute, mieux vaut consommer très peu à la fois pour éviter des réactions non souhaitées.
Sachez aussi que le THC est absorbé beaucoup plus lentement par l’organisme après consommation orale (sous forme solide ou liquide). Ainsi, les effets sont observés au bout de 1 à 2 heures après l’ingestion et les effets durent de 4 à 6 heures.
Aujourd'hui, vous nous dites vous sentir mieux et vous vous demandez si vous devez moins doser.
Les effets désagréables que vous avez ressentis peuvent être un signal de votre organisme à prendre en compte. Si malgré cela, vous ne pouvez pas vous empêcher de consommer, nous ne pouvons que vous inviter au principe de précaution à savoir commencer par de petites doses et ne pas mésestimer l'effet différé de l'ingestion. Effectivement, les effets étant toujours retardés avec ce mode de consommation, il n'est pas possible de les stopper ou de les contrôler.
Pour information, nous vous joignons notre fiche cannabis où vous trouverez des conseils de réduction des risques.
Bien cordialement,