Demande de renseignements
Par Profil supprimé
Bonjour,je me presente,je m'appelle lorence et je suis depressive depuis mes 16 ans (cela fais donc 17 ans). je suis suivie: Bilan:depressive chronique,alcoolique et bipolaire .L'alcool,je suis sur le bon chemin,je ne bois plus seule et mes consommations sont uniquement festive,familiales et tres occasionelles quand à la bipolarité,j'ai eu bcp de traitements différents,avec ses hauts et ses bas et puis je me suis mise à consommer du Cannabis (consommation "légère":max 4/jour) et je me suis appercue que j'étais bcp mieux:moins de changements d'humeur,plus calme,moins nerveuse etc....donc mon traitement a considérablement diminuer (je l'ai fais de moi-même:j'ai une psychiatre formidable mais étant donné que j'ai déjà été soigné pour une dependance à l'alcool:j'ai peur d'etre jugé) Cela ne fais qu'1 ans que je fume (en plus du tabac) mais j'ai envie d'un 2ème enfants et je voudrais avoir votre opinion concernant mon "addiction" sur le cannabis,j'ai peur qu'en le stoppant,je ne "rechute". Quels sont les démarches à suivre,que me conseillez vous?? vous remerciant de votre réponse cdlt

Mise en ligne le 29/02/2012
Bonjour,
Dans un soucis d'anonymat, notre réponse vous est donnée de manière confidentielle, votre identité étant indiquée dans votre pseudo.
Malgré vos difficultés, et bien que consommant du cannabis, vous avez réussi à trouver un certain équilibre, ce qui est une très bonne chose pour vous, notamment avec un désir de grossesse. Arrêter de fumer du cannabis serait en effet "idéal", mais un stress trop important généré par le désir à tout prix de ne pas "rechuter", n'est pas sans conséquence là non plus sur le déroulement d' une grossesse.
Dans tous les cas, trouver un interlocuteur qui peut vous accompagner dans votre désir de grossesse est primordial. Nous comprenons que cela soit difficlement abordable avec votre psychiatre. Sachez toutefois qu'il existe un lieu sur Rodez où vous pouvez rencontrer des professionnels de santé qui pourront vous accueillir gratuitement et confidentiellement, sans jugement. Vous trouverez leurs coordonnées ci-dessous.
Notre service téléphonique reste aussi à votre disposition au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe. Cela peut vous permettre dévoquer vos difficultés, notamment le sentiment de honte que vous avez vis à vis de votre psychiatre, ainsi que d'essayer de voir comment mener à bien votre désir d'avoir un 2ème enfant, bien que consommant du cannabis et du tabac, ce qui n'est pas incompatible.
Cordialement.