Demande de renseignements dans le cadre d'un TPE
Par Profil supprimé
Nous nNous sommes en 1ère Scientifique, et dans le cadre d'un TPE (Travail personnel encadré) que nous devons présenter devant un jury en mars 2012? Et dont les points compteront pour le Bac S.Nous avons choisi le thème: santé et bien être et nous y abordons le sujet des drogues. Notre problématique étant: Les drogues constituent t elles seulement un problème de société? Notre plan est le suivant: I sédatif, stimulant et perturbateurs: 3 catégories de drogues influentes sur la société 1/les stimulants 2/les sédatifs 3/les perturbateurs (définitions de ces termes,effets recherchés par les sociétés; risques et dangers,circuit de la récompense et effets sur le cerveau) II Du licite à l'illicite: la drogue présente dans divers domaines 1/domaine du médical 2/domaine du sport (montrer qu'une drogue licite peut être illicite dans un autre domaine + les drogues médicaments et le dopage) III Les drogues à travers le monde 1/des consommateurs de plus en plus nombreux 2/la jeunesse tombée dans l'engrenage 3/???????? Nous souhaitons avoir plus amples informations sur le sujet. Ainsi serait t il possible de nous envoyer de la documentation car nous devons fournir de la documentation officielle pour la synthèse.Et voyez vous une autre idée que nous aurions oubliés de parler. De plus nous avons pensé de réaliser un sondage rapide qui sera anonyme de 4 questions, serait t il possible de le mettre sur votre site pour avoir les avis d'un maximum de personnes: -pour vous quelle est la drogue la plus dangereuse? -Avez vous déjà consommé de la drogue? -Êtes vous pour ou contre l'utilisation du cannabis en usage médical et encadré? -Pour vous les drogues constituent t elles seulement un problème de société? Vous êtes une aide précieuse. Nous vous remercions d'avance pour la suite que vous voudrez bien réserver à notre demande. Merci Robin Detournay 1ere s au lycée Angellier de Dunkerque robin59122@live.fr

Mise en ligne le 09/01/2012
Bonjour,
Concernant votre demande de documentation, nous vous invitons à contacter les deux établissements dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous. Bien qu'étant des centre de soins pour les personnes dépendantes, une section documentation est à votre disposition gratuitement afin que vous puissiez compléter vos recherches. Nous vous invitons à les contacter par téléphone afin de leur expliquer votre démarche et ainsi de pouvoir prendre rendez-vous.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accéder à votre demande de sondage sur notre site. Vous pouvez toutefois faire cette demande auprès des centres indiqués ci-dessous afin de voir s'ils ont la possibilité de pouvoir vous aider.
Votre plan peut éventuellement être complété par un paragraphe concernant l'histoire des drogues, bien qu'étant un très vaste sujet. Une simple recherche sur internet vous permettra par exemple d'obtenir des informations sur la place qu'occupe la drogue depuis des millénaires dans le sociétés.
Cordialement.