Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Demande de renseignements

Par Elomyna77

Bonjour Mon fils de 20 ans qui est addict aux médicaments (xanax a haute dose) cannabis et peut-être autres drogues dont j’ignore l’existence, souhaiterait entrer en cure de désintoxication pour se faire soigner. Comment trouver une cure et comment y être admis ? Nous avons également beaucoup de mal à trouver un psychiatre. Tous ceux que nous avons contacté disent de pas s’y connaître en Addictologie… nous avons contacté le csapa de melun qui nous a répondu ne pas avoir de psychiatre ou de médecin pouvant prescrire un traitement adéquat. Nous nous retrouvons dans une impasse et ne trouvons de l’aide nulle part… Pouvez-vous me renseigner ? Merci d’avance.

Mise en ligne le 07/04/2022

Bonjour,

Il est positif que depuis vos précédentes questions votre fils ait accepté d’entamer une démarche de soin concernant ses consommations.

Nous avons conscience qu’il est parfois difficile de trouver des professionnels psychiatres qui exercent également dans le domaine de l’addictologie. Nous avons trouvé un lieu sur Jossigny qui accompagne à la fois sur l’addictologie et la psychiatrie. Nous vous indiquons le lien en fin de réponse afin de voir s’ils peuvent vous recevoir, il est éventuellement possible qu’ils limitent leur accueil aux patients de cette ville uniquement, il vous faudra vérifier cela avec eux.

Concernant les lieux de sevrages hospitaliers qui prennent en charge l’addiction aux drogues et aux médicaments, nous n’avons pas trouvé de lieu spécifique dans votre département. Nous vous mettons néanmoins un lien « adresses utiles » qui proposent cet accompagnement dans d’autres départements.

Votre situation, bien qu’elle ait avancé par le positionnement de votre fils, semble effectivement rencontrer des difficultés à trouver des relais. Nous mesurons bien que cela peut provoquer un sentiment de fort découragement. C’est pourquoi nous vous invitons à prendre contact avec un de nos écoutants, afin que nous prenions le temps ensemble de réfléchir et vous orienter le plus finement possible.

Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Tchat de notre site Drogues Info Service de 8H à Minuit.

Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suiv


En savoir plus :

Retour à la liste