Demande de traitement
Par Emi666
Je voudrais passer rapidement à la methadone, car la buprenorphine, ne fait pas exactement l'effet escompté, depuis 15 ans je n'arrive pas à baisser, pire des fois j'augmente, je fais un travail extrêmement physique (je lève des pierres toute la journée ) et il y a trop d'effet secondaires indésirables. J'aimerais changer rapidement

Mise en ligne le 02/06/2026
Bonjour,
Nous entendons votre souhait de changer de traitement de substitution. Nous sommes un service d'écoute, de soutien d'aide et d'orientation en addictologie. Nous ne sommes pas médecins et ne recevons pas de public sur rendez-vous.
Nous pouvons seulement vous orienter vers un centre de soins en addictologie ou un service hospitalier spécialisé qui pourra prendre en charge votre demande.
Nous sommes bien conscients de la difficulté que vous avez à vous libérer aux horaires d'ouverture, compte tenu de votre travail. Nous vous joignons néanmoins 2 adresses de CSAPA pouvant prendre en charge les traitements de substitution. Le centre de Bourgoin Jallieu propose des rendez-vous jusqu'à 19 h les lundi et jeudi.
Nous avons ajouté le centre de l'Espérance à Hauteville qui peut recevoir 24h/24. Ce centre propose un suivi ambulatoire (sous forme de rendez-vous réguliers) ainsi que des séjours en hospitalisation.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de ces structures sans oublier de contacter votre médecin traitant qui peut constituer un relais voir même vous proposer d'induire ce nouveau traitement dans le cadre d'une hospitalisation qui nécessiterait un arrêt de travail.
Si vous souhaitez plus d'information ou d'autres orientations, n'hésitez pas à joindre nos écoutants directement. Ils sont disponibles tous les jours de 8h à 2h du matin au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ou par tchat, depuis notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Bien cordialement,