Dépendance au Tramadol
Par Profil supprimé
Bonjours, Faute de douleurs chroniques, je consomme du tramadol 50mg une fois par jour pour une durée indéterminée. Afin d'éviter toute dépendance à la molécule, j'aimerai savoir en combien de temps l'organisme tolère cet opiacé. Plusieurs jours? plusieurs semaines? Comment éviter cette tolérance? Combien de temps faut il attendre entre chaque prises pour eviter cet effet? Merci beaucoup pour votre réponse

Mise en ligne le 03/05/2013
Bonjour, Il est impossible de répondre de manière tranchée à votre question. Certaines personnes ne présenteront aucun symptôme de sevrage à l'arrêt du tramadol, quelle que soit la durée de traitement, tandis que pour d'autres cela sera le cas. Ceci peut être expliqué non seulement par les doses et la durée de prise, mais il semblerait que l'aspect psychologique ait son importance, à savoir la souffrance psychologique à laquelle la prise de ce médicament peut faire écho, la personne se rendant compte qu'elle se sent bien mieux en le prenant, au delà des douleurs appaisées. Dans tous les cas, il appartient au médecin de décider de la durée de prescription, du dosage à prendre, et de s'assurer régulièrement de la pertinence de continuer ce traitement s'il est pris durant une longue période. Si vous prenez ce médicament sans prescription, si vous désirez simplement parler de vos usages, ou avez encore d'autres questions à ce sujet, sachez que vous pouvez nous contacter tous les jours au 0800.23.13.13 de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe). Cordialement.