Dépendance au cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour, je consomme du cannabis tt les jours depuis environ 7 ans, en ce moment je n'en ai pas et j'ai des nausées tte la journée, j'en prennais pr calmer ces nausées justement, et j'ai honte d'en parler à mon medecin. Pensez vous que je serais mieux bientot? ça fait déjà 1 mois que c'est comme ça. Merci d'avance

Mise en ligne le 23/11/2010
Bonjour,
Vous êtes en situation de sevrage de cannabis, mais semble t-il, en raison d'une
absence de produit, sans pour autant évoquer un réél désir d'arrêt de votre part.
Vous dites que le cannabis vous aidait à calmer des nausées apparemment
chroniques.
Les nausées ne font pas partie des manifestations physiologiques les plus
fréquemment rapportées par les usagers en situation d'arrêt de cannabis,
il s'agit plutôt :
d'irritabilité, d'insomnies, de transpiration abondante en particulier nocturne,
de migraines etc... et ne s'échelonnent que sur trois à quatre semaines.
Il nous paraît donc utile de vous conseiller de consulter un médecin puisque
vos nausées perdurent depuis un mois.
D'après la situation que vous décrivez, ce trouble préexistait, il est donc
logique qu'il refasse surface à l'arrêt du cannabis, et, semble t-il, en l'absence
de traitement.
Des consultations spécialisées sur les consommations de cannabis existent.
Elles peuvent vous aider gratuitement et anonymement, et vous éviter d'avoir
à parler de cet usage avec votre médecin traitant.
Vous trouverez des adresses au bas de cette page. Par ailleurs, nos écoutants
sont également à votre disposition sur la ligne gratuite (depuis un poste fixe)
et anonyme de Drogues Info Service au 0 800 23 13 13 (tous les jours de 8h à 2h).
Bien à vous