Dependance cannabis
Par Diablo2407
Bonjour,bonsoir Je me présente je suis un homme de 30 ans Qui consomme du cannabis depuis que j'ai 13ans Je commence a prendre conscience que sa ma rien apporter Sa fait 3 jour que je n'ai pas consommer de cannabis Et la je suis vraiment pas bien Je n'ai pas réussi a manger depuis que j'ai arrêter le seul truc que j'arrive a avalé c est du café Et je n arrive plus a dormir met nuit sont devenus horrible je n arriver pas a trouver le sommeil et quand enfin j'arrive a m'endormir je fait des cauchemars juste horrible Merci du temps que vous m'accorder bonne journée,bonne soirée

Mise en ligne le 25/01/2021
Bonjour,
A l'arrêt des consommations de cannabis, les usagers réguliers peuvent présenter un certain nombre de symptômes et ce pour une durée de 1 à 4 semaines en moyenne. On peut citer notamment un mal être, de l'anxiété, de l'agitation, de l'agressivité, des difficultés de concentration, des troubles du sommeil, de l'appétit.
Ce que vous ressentez est donc tout à fait normal, d'autant plus que vous consommiez ce produit depuis de très nombreuses années. Les signes que vous décrivez devraient s'estomper progressivement au fil du temps.
Sachez que si vous deviez en ressentir le besoin, il existe la possibilité d'être soutenu par des professionnels durant cette période délicate. Les CSAPA (Centres de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) proposent des consultations gratuites et anonymes avec des professionnels de l'addictologie. Vous pouvez y rencontrer notamment des psychologues, des médecins addictologues et des travailleurs sociaux.
Vous trouverez une adresse de CSAPA dans votre département à la suite de ce message.
Au besoin, notre service reste disponible par téléphone au 0800 23 13 13 de 8h à 2h et par chat de 14h à minuit.
Avec nos encouragements,
Bien cordialement,