Dépendance opiacé
Par Profil supprimé
Bonsoir, Suite à un problème de santé, mon médecin m'a prescrit il y a 4 ans de cela de la morphine, aujourd'hui je n'arrive plus à m'en passer. Je voudrais savoir si certaines personnes ici sont passés par le sevrage de morphine, et si oui comment cela s'est passé (alternatives, médecines douces ect...) Merci

Mise en ligne le 09/10/2015
Bonjour,
Certains médicaments présentent un risque de dépendance. Et se confronter à leur sevrage peut demander une prise en charge auprès d’un médecin addictologue et éventuellement un psychologue. La dépendance aux médicaments peut être traitée comme d’autres dépendances. Elle nécessite un accompagnement médical, elle peut faire l’objet d’une cure mais ce n’est pas systématique et peut nécessiter un accompagnement dans une psychothérapie. Toutes techniques de relaxation ou de médecines douces peuvent être complémentaires et apporter un mieux-être.
Si vous le souhaitez, sachez que vous pouvez consulter des médecins addictologues et/ou des psychologues dans un centre de soins en addictologie (CSAPA ou ANPAA). Les consultations y sont individuelles, anonymes et gratuites. Vous pourrez trouver des adresses dans notre rubrique « adresses utiles » en lien ci-dessous.
Nous ne pouvons, dans cet espace, vous répondre personnellement à propos de nos expériences, mais vous pouvez solliciter des internautes dans la rubrique « forum » ou « témoignage » de notre site.
Bien cordialement.