Dépistage THC sanguin visite medicale d'embauche
Par Anton1nle2
Bonjour, j'ai récemment fait un bilan sanguin que m'a demandé la médecine du travail pour un nouvel emploi. Dans ce bilan se trouvait malheureusement un dépistage de THC. J'aurais besoin d'une interprétation des résultats afin de savoir quoi dire à m'a visite medicale dembauche la semaine prochaine. Merci d'avance pour vos réponses. Voici les résultats: THC 1,37 µg/L Présence THC-COOH 10,98 µg/L Présence 11-OH-THC < 0,50 µg/L Absence Présence de THC, en faveur d'une consommation récente de cannabis. Le THC est détectable jusqu'à 12 heures pour les consommateurs occasionnels et peut aller jusqu'à 12 jours pour les consommations importantes et régulières, voire plus. Abréviations THC : delta-9-tetrahydrocannabinol THC-COOH : 11-nor-9-carboxy-delta-9-tetrahydrocannabinol 11-OH-THC: 11-hydroxy-delta-9-tetrahydrocannabinol

Mise en ligne le 03/07/2023
Bonjour,
Le 11-OH-THC est le composant du cannabis qui reste le plus longtemps détectable dans le sang et les urines. Sa présence indique une consommation ancienne. Dans la mesure où votre taux de 11-OH-THC est inférieur à 0,50 µg/L, on peut conclure que vous ne consommez pas régulièrement, ou du moins pas depuis plusieurs mois.
Cela dit, votre taux de THC et de THC-COOH, deux autres composants du cannabis, est au dessus des valeurs de référence du laboratoire. Cela indique donc que vous avez été au contact de cannabis durant les heures  voire les jours qui ont précédé votre prise de sang.
Si vous êtes consommateur de CBD et que vous en avez consommé avant la prise de sang, il est possible que des traces de THC soient restées dans votre organisme. Dans tous les cas, nous ne pouvons que vous conseillez de faire preuve d'honnêteté durant votre visite médicale.
Nous espérons avoir pu vous renseigner et vous souhaitons bonne fin de journéé,
Bien cordialement,