Dépistage THC
Par marie1110
Bonjour, Sujet maintes fois abordée, mais les réponses se contredisent parfois. J'ai consommé du cannabis entre le 13 juin et le 1 juillet, à hauteur d'environ 1 joint par jour (certains jours sans, certains jours plus d'un). Puis j'en ai fumé un le 12 et un le 13 juillet. Je passe un test de dépistage le 17 août soit 34 jours après le dernier. Pensez vous qu'il sera positif ? Le temps donné est une fourchette très large qui va de 30 à 70j, je ne saurais évaluer mes chances. Merci!

Mise en ligne le 10/08/2020
Bonjour,
Comme vous le soulignez, le cannabis est détectable dans les urines entre 30 et 70 jours après l’arrêt total des consommations pour un consommateur régulier (à partir de deux fois par semaine).
Le fait est que nous ne sommes pas égaux et n’avons pas tous la même vitesse de métabolisation ni de dégradation du THC. Nous ne sommes donc pas en mesure, même avec une description détaillée de votre consommation, de vous donner autre chose que ce délai de 30 à 70 jours.
En revanche, vous avez la possibilité d’effectuer par vous-même un dépistage urinaire avant le 17 août afin de savoir si vous êtes toujours positif au THC. Vous pouvez effectuer ce dépistage en laboratoire d’analyse ou vous procurer un test dans certaines pharmacies.
Cordialement.