Dépistage THC
Par Profil supprimé
bonjour' merci pour votre reponse mais ete vous vraiment sur du Tableau des durées de positivité car cela me semble pas tres long 0/1 jour pour le thc dans le sang,vue que ce thc ce stocke dans les tissus graisseux d'une personne pour ce difuser ensuite doucement dans l'organisme enfin de ce que j ai lu sur des forum dedier a ce type de probleme merci de n'eclairessir a ce sujet ordialement jajaalcolo

Mise en ligne le 09/02/2011
Bonjour,
La fixation rapide du THC sur les graisses de l'organisme est précisément ce qui le rend indétectable dans le sang en quelques heures : il quitte le système sanguin pour se concentrer essentiellement dans le foie, les reins et la bile. En se fixant sur les graisses, le THC s'y dissout. Il ne se stocke en revanche dans les graisses que s'il y a consommation régulière de cannabis. Il est alors ensuite relibéré doucement mais sans reprendre la voie sanguine de l'organisme. Il passe par les reins puis est exécré par la sueur, les urines et les selles. C'est la raison pour laquelle c'est dans l'urine que l'on retrouve le THC qui a été stocké et non dans le sang.
Pour un usage régulier de cannabis, un test urinaire pourra détecter la présence de THC (principe actif du cannabis) plusieurs semaines après la dernière prise. Cette durée de détection dans les urines dépend de la fréquence de consommation (entre 15 jours et 2 mois pour un usage quotidien, jusqu'à une semaine pour un usage occasionnel) mais également de plusieurs facteurs liés au mode d'usage et à la personne elle même.
Cordialement.