Dépistage canabis
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai besoin de de vos conseils pour deux choses. La première est la suivante, je fume environ 5 à 6 joints, pendant un week-end par moi. cela fait-il de moi un fumeur occasionnel ou régulier? De plus j'ai un test de dépistage urinaire pour le THC le 25 août puis-je me permettre de consommer, avec beaucoup de modération, le 8 du même moi et avoir un résultat négative au test? Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée a vous.

Mise en ligne le 05/08/2014
Bonjour,
On définit un usage régulier comme la consommation de plusieurs joints par semaine durant un certain temps. Lorsqu'on est dans ce type de consommation, on peut considérer que l'on est un consommateur régulier et donc s'attendre à un délai de détection plus long lors d'un dépistage urinaire.
Ces délais étant toutefois variables d'une personne à l'autre, il n'est jamais possible de dire, en-dehors d'une consommation unique, si une personne donnée sera détectée positive ou pas lors d'un test.
En moyenne, on sait que le cannabis est détectable dans les urines pendant 5 jours pour une consommation occasionnelle, et jusqu'à 70 jours pour une consommation régulière. Dans le sang, le délai est de 24 heures, quelle que soit la fréquence de la consommation.
Pour d'autres informations, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.