Depistage cannabis
Par Alcool Info Service
Bonjour, je fume actuellement tous les jours depuis plus d'un mois, j'aimerais savoir apres combien de temps le thc ainsi que les autres elements presents dans le cannabis ne seront plus presents dans mon sang et donc plus visibles lors d'une prise de sang. J'aimerais aussi savoir s'il est possible d'aller faire une prise de sang pour me faire depister moi meme sans que mes parents ne le sachent. Et existe-t-il un moyen de faire disparaitre le thc du sang ? Merci d'avance.

Mise en ligne le 22/08/2012
Bonjour,
Le THC (Tétrahydrocannabinol) est une molécule détectable dans le sang en moyenne dans les 24h. Cela dépend de la concentration du produit en THC, de la quantité consommée et de votre métabolisme. Un autre test peut être réalisé afin de détecter la présence de THCOOH, une autre molécule du cannabis qui reste cette fois ci beaucoup plus longtemps dans l’organisme, cela peut rester des mois. Vous pouvez prendre contact avec votre médecin traitant, que vous soyez mineur ou non, afin de parler d’une éventuelle prise de sang. Enfin, aucune étude ne prouve que d’une manière ou d’une autre il soit possible de faire disparaître ces molécules de l’organisme.
Si vous souhaitez parler de votre consommation ou de votre rapport avec vos parents, vous pouvez nous contacter au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7j/7, de 8h à 2h).
Cordialement.