Depistage cannabis
Par Question_cannabis
Bonjour, Je voudrais savoir si je sent le cannabis pas voir respiratoire sans allumer de join ou quoi que se soit juste sentir je voudrais savoir si on peut etre positif a un depistage anti-dopage

Mise en ligne le 06/02/2023
Bonjour,
Si vous êtes fumeur passif, c'est à dire si vous respirez de manière involontaire la fumée ou la vapeur d'un joint rejetée par d'autres fumeurs ou vapoteurs consommant à proximité, il y a peu de risques que vous soyez positif à un dépistage anti-dopage sauf si vous vous trouvez dans une pièce non aérée en présence de plusieurs fumeurs pendant quelques heures.
Si vous respirez volontairement la fumée d'un joint que vous n'avez pas allumé, vous pouvez en effet être positif aux tests salivaire et urinaire.
Pour information, en cas de consommation occasionnelle, le cannabis est détectable 6 à 8 heures dans la salive, 3 à 5 jours dans l'urine et jusqu'à 72h dans le sang.
Si besoin, n’hésitez pas à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat depuis notre site internet, de 14h à minuit. Ce pourrait être l’occasion d’échanger plus précisément sur votre situation.
Bien cordialement,