Dépistage cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour, je doit subir un dépistage urinaire et sanguin pour le boulot, sachant que cela fait un mois et 8 jours que je n'ai pas fumer, j'aimerais savoir si je risque d'etre controler positif ou non ?

Mise en ligne le 25/05/2011
Bonjour,
les seuils de détection pour le cannabis sont les suivants : 24h dans le sang, dans les urines cela depend de l'usage (régulier ou modéré) et de votre métabolisme / morphologie. Pour un fumeur "régulier", le cannabis peut être détecté entre 15 jours et deux mois dans les urines. Pour un fumeur "occasionnel", ce délai varie entre 3 jours et une semaine maximum.
au niveau de la prise de sang vous serez négatif sans aucun doutes. Pour les urines, cela dépendra du caractère occasionnel ou régulier de votre consommation antérieure à l'arrêt, comme expliqué plus haut. Il est donc difficile de donner des délais de détection précis. Vous trouverez en lien l'article traitant du dépistage et des differents seuils de détection.
Cordialement