Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Dépistage du Cannabis dans les Cheveux

Par Profil supprimé

en 6 mois j'ai fumé environ 10 joints, dans 6 mois j'ai un examen médical à faire pour devenir Pompier. Je sais que le Cannabis disparait après environ 2 mois pour un fumeur régulier, j'aimerais savoir pour moi combien de temps dans l'urine cela prendrait pour que les traces disparaissent mais aussi également dans les cheveux, cela m'inquiète car certains m'ont dit que les traces du cannabis peuvent rester environ 8 mois dans tes cheveux ! Merci de me répondre vite.

Mise en ligne le 06/11/2012

Bonjour,

Le THC (tetrahydrocannabinol delta 9) principe actif du cannabis reste détectable entre 3 et 5 jours dans les urines pour un consommateur occasionnel (ce qui semble être votre cas). il reste détectable entre 15 jours et 2 mois, toujours dans les urines pour un consommateur régulier. Au vu de votre consommation (10 joints en 6 mois) et étant donné que votre examen est dans 6 mois, vous serez négatif, à condition bien sur de ne pas reconsommer d'ici là.

Concernant votre question sur les méthodes de dépistage, il est fort peu probable qu'on vous prélève des cheveux pour vous dépister. Dans les faits, l’utilisation des cheveux comme matrice pour tester la consommation de drogue est encore une technique mal maîtrisée et sa fiabilité contestée. Elle nécessite des mises au point pour être totalement acceptée en tant qu’application d’investigation en justice. L'analyse urinaire reste majoritairement la méthode la plus utilisée pour un dépistage de stupéfiant.

Retour à la liste