Dépistage du cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour, je vais devoir passer un dépistage de drogue pour un entretien d'embauche qui se déroulera normalement en Mai. Si j'arrête le cannabis ce fin du mois et que je fais du sport , alimentation détox, est-ce que je peux être positive dans 3 mois? Car j'ai vu que le sport augmentait le taux de THC mais au bout de 3 mois , est-ce qu'il sera éliminé?

Mise en ligne le 16/01/2019
Bonjour,
Pour un consommateur régulier, les délais de positivité à la molécule de THC (c’est la molécule composante du cannabis recherchée lors des tests) est en moyenne de 30 à 70 jours dans les urines et jusqu'à 1 mois dans le sang après l'arrêt des consommations (pour une consommation chronique). Par conséquent vous ne devriez pas présenter de positivité aux tests selon les délais que vous nous avez annoncé.
Ce sont des durées moyennes qui peuvent varier en fonction des individus. Nous n'avons pas de données scientifiques qui font consensus sur les moyens (sport, régime alimentaire spécifique...) qui permettraient de faire baisser plus rapidement le taux de THC dans l'organisme.
Pour information, il vous est possible de vous procurer des tests urinaires de dépistage en pharmacie ou sur internet. Nous vous joignons en fin de réponse un lien vers un tableau de durée de positivité des principales drogues.
Si vous souhaitez faire le point sur vos consommations, nos écoutants sont joignables tous les jours au 0800 23 13 13 (numéro anonyme et gratuit) de 8h à 2h ou par tchat de 8h à minuit.
Bien cordialement.