Depistage par le sang
Par Profil supprimé
Bonjour j'ai 15 ans, lundi soir vers minuit j'ai fumer deux joints avec des amis et demain (jeudi) matin j'ai une prise de sang pour le Facteur V et d'autre problèmes de coagulation du sang courante. Y a t'il un risque qu'il regarde le taux de THC dans mon sang ? Si oui que peuvent t'il faire ? Merci beaucoup, j'espère que vous pourrez m'aidez et aidez d'autre dans la même situation.

Mise en ligne le 26/10/2018
Bonjour,
Lors d'un examen sanguin, on ne trouve que ce que l'on cherche. Si sur votre ordonnance la recherche de THC n'est pas mentionnée, il n'y a a priori aucune raison pour que cela soit dépisté. Par ailleurs, dans le sang, sauf dans le cas particuliers des usagers chroniques et quotidiens, le cannabis ne se détecte que pendant quelques heures (entre 2 et 8 heures). C'est dans les urines que cela peut se dépister plus longtemps, de 3 à 5 jours dans le cas d'un usage modéré et occasionnel, entre 30 et 70 jours dans le cas d'un usage régulier.
Nous ne savons pas ce qu'il en est de vos consommations, si elles sont régulières ou occasionnelles, si elles vous mettent ou non en difficulté, mais si d'autres questions se posent, si vous avez envie de faire le point, n'hésitez pas bien sûr à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Cordialement.