Dépistage salivaire
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai lu votre tableau sur les temps de détection dans les urines et dans le sang. Dans plusieurs des réponses que vous donnez à propos du dépistage salivaire vous indiquez également des durées de détection par produit. J'ai ainsi pu lire 6 à 24 heure pour l'héroïne ou 2à3 jours max pour le cannabis par exemple. Pourriez m'indiquer de la même façon que votre tableau sur le sang et la salive la durée moyenne de détection des produits dans la salive ? Merci d'avance.

Mise en ligne le 16/03/2010
Bonjour,
Les durées de dépistage de drogues dans la salive varient d'une marque de test à l'autre, plusieurs modèles étant utilisés. De ce fait, n'ayant pas déléments assez précis, il nous est impossible d'indiquer les durées de positivité à travers un tableau comme c'est le cas pour le sang et les urines.
Pour votre information, nous vous rappelons que les tests salivaires détectent les drogues ou leurs métabolites dans la salive. Il porte sur les quatre "familles" de stupéfiants suivantes: cannabiniques, amphétaminiques, cocaïniques et opiacés.
Un test salivaire qui se révèle être positif est toujours validé par un test sanguin, ce dernier étant le seul qui a une valeur juridique.
Cordialement.