Dépistage thc
Par Elyrss07
Bonjour J'ai une petite question, je suis contrôlé régulièrement pour garder ma moto (par mes parents, avec un test urinaire pris en pharmacie) Il y a de ça 1 mois, j'ai été contrôlé positif. Je n'ai donc plus accès à ma moto. J'avais arrêté le cannabis en juillet et août (pratiquement entièrement) Mais j'ai repris après un test negatif effectué mi août. Suite à ça, j'ai été de nouveau tester il y a de ça 3 semaines. Je n'ai plus fumer depuis cet date sauf 1 fois il y a deux semaine, et ce weekend. N'étant plus un consommateur régulier. J'aimerais savoir si je peux effectuer un test thc d'ici vendredi pour pouvoir (enfin) récupérer ma moto. Merci d'avoir lu, je prendrais tout conseil ou réponse. Bonne journée

Mise en ligne le 12/10/2023
Bonjour,
La durée de détection du THC (TétraHydroCannabinol) varie en fonction de la consommation de l’usager. Dans les urines, le test peut se révéler positif durant 3 à 5 jours pour un usage occasionnel et modéré, entre 30 et 70 jours pour un usage régulier.
Au regard de la détection, est considérée comme usage occasionnel, jusqu’à un joint par semaine ; au-delà d’un joint par semaine, la consommation est considérée comme régulière.
Sur cette base, pour s’assurer d’être considéré comme usager occasionnel au regard de la détection, il conviendrait de ne pas consommer au moins 70 jours avant une reprise d’un joint maximum par semaine.
Ces données restent à titre indicatif et nous ne sommes pas en mesure de répondre de façon précise à votre situation personnelle, d’autant que vous décrivez une reprise de consommation le week-end sans en indiquer les quantités. Aussi, nous vous laissons le soin d’évaluer où vous vous situez et les délais de détection ci-après.
Nous vous joignons le lien du « tableau de dépistage » ci-dessous.
Si malgré vos tentatives de ne plus consommer vous rencontrez des difficultés à y parvenir, il est possible de nous joindre de façon anonyme et gratuite tous les jours au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h ou par chat de 14h à minuit en semaine, de 14h à 20h le week-end.
Bien cordialement