Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Dépistage urine pour visite médicale

Par Profil supprimé

Bonjour , voila je fume pas souvent , l'équivalent d'un pétard par semaine ,j'ai arrété depuis peu car j'ai une visite médical pour rentré en école de gendarmerie , je voulais savoir combien de temp le thc pouvait resté dans l'urine ? peut-on boire beaucoup d'eau ou de lait pour accélérer ? et aussi , si des amis fument à coté de moi , ai-je du thc ? et enfin , et il conseillé de boire beaucoup juste avant le test urinaire ? merci de répondre ..

Mise en ligne le 18/12/2009

Bonjour,

Pour une consommation occasionelle comme la vôtre, le délai de détection du THC dans les urines oscille de 3 à 5 jours, (voire jusqu'à une semaine maximum) suivant la date de la dernière consommation.

Il ne s'agit là que de moyennes car les délais de détection sont suceptibles de varier d'un individu à un autre.
En effet, le THC s'attache aux graisses, ce qui en fait une drogue longue à éliminer de l'organisme. On élimine le THC de l'organisme de deux manières : par les urines et par la sueur. Un fumeur qui boit beaucoup d'eau et sue en faisant du sport éliminera certes plus vite qu'un fumeur sédentaire ne buvant qu'assez peu d'eau mais cela ne raccourcira que très peu les délais de dépistage.
Attention, toutefois de ne pas vous épuiser outre mesure dans une activité sportive trop intense ou d'abuser de l'eau.
Compte tenu de ces informations, "boire beaucoup juste avant le test urinaire" ne servira pas à grand chose.

Concernant les risques d'une consommation passive, ils n'existent que si vous vous retrouvez en compagnie d'amis fumant tous dans une même pièce close et sans aération.

Nous vous invitons à consulter "le dico des drogues" dans la rubrique "s'informer" de notre site. Vous y trouverez des renseignements détaillés sur le cannabis (son statut légal, les procédures de détection du THC, etc.) qui vous seront sans aucun doute utiles, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel.

Cordialement.

Retour à la liste