Dépistage
Par Profil supprimé
Bonjour, Ayant fumer il y a 15 jours 1 joint et hier 3 joint, je me pose la question sur le fait du dépistage, combien de temps je serai positif a un test d'urine ? 1 semaines ? 30 jours ou 70 jours ? Peut-on appeler ça une consomation occasionelle ? ou reguliere ? Vous dites qu'un fumeur regulier ce definit par plusieurs joint par jour... Mais 3 joint dans la journée sans avoir eu fumé depuis 15 jours et avant ça rien... voila le probleme Cordialement IDC007

Mise en ligne le 30/07/2012
Bonjour,
En cas de consommation occasionnelle, le cannabis est détectable dans les urines pendant 3 à 5 jours. Dans le cas de consommation régulière, il peut rester détectable pendant 30 à 70 jours.
Un consommateur régulier fume plusieurs joints par jour, c'est exact. Mais il en fume tous les jours et ce, pendant un certain temps, ce qui n'est manifestement pas votre cas. Votre consommation s'apparente plutôt à une consommation occasionnelle, ce qui ne nous permet pas pour autant de vous donner avec précision un durée de positivité certaine. Les délais de détection sont variables d'une personne à l'autre et dépendent de plusieurs facteurs, raison pour laquelle les durées indiquées ci-dessus sont variables.
Nous vous invitons à relire les réponses aux questions que vous nous avez déjà posées et qui concernent la même problématique de dépistage.
Pour des informations complémentaires, vous pouvez nous contacter au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.