Dépistage
Par Profil supprimé
Bonjours, voilà j'ai arrêté de fumé du cannabis début Janvier. Mais l'or d'une soirée j'ai était fumeur passif, et j'ai un test urinaire en Juin. Je voulais savoir si je serai encore positif . Sachant que quand je fumé je ne fumé que 2 3 joints par semaine

Mise en ligne le 03/04/2014
Bonjour,
Votre dépistage sera normalement négatif. En effet, le THC reste dans les urines d'un fumeur régulier jusqu'à 70 jours, et d'un fumeur occasionnel jusqu'à 5 jours - sachant qu'une consommation de cannabis est estimée régulière à partir de 10 joints par mois. De plus, être détecté positif suite à une exposition passive est exceptionnel ; il faut que celle-ci ait été prolongée et dans un cadre très fermé. Même si cela est votre cas, le THC ne resterait que jusqu'à 5 jours dans vos urines.
Cordialement,