Dépistage
Par Profil supprimé
Bonsoir ma question est simple je voudrais savoir combien de temps met le cannabis pour s'éliminer du sang et des urines lorsque l'on a consommé pendant 20 ans tous les jours Merci d'avance pour la réponse

Mise en ligne le 10/01/2017
Bonjour,
Vous êtes un fumeur régulier depuis plus de 20 ans et vous souhaitez savoir combien de temps le cannabis reste dans les urines et le sang.
Tout d’abord, il faut savoir que  le cannabis est l’une des drogues qui reste le plus longtemps dans l’organisme. La molécule active testée lors des dépistages est le THC.
Le THC reste dans le sang de 2 à 8 heures et jusqu’à 72 heures pour le THC COOH qui est un produit de dégradation du THC parfois testé lors des analyses sanguines. Il nous semble tout de même important de préciser que chez certains usagers chroniques et quotidiens, des traces de THC peuvent même être détectées jusqu’à 1 mois après l’arrêt de la consommation.
Dans les urines, la durée de détection du THC dépend de la fréquence de consommation. Ainsi, en ce qui vous concerne, en tant que consommateur régulier, le THC est détectable pendant 30 à 70 jours après la dernière prise.
Il nous semble important de préciser qu’on ne peut vous donner qu’un délai de détection moyen car plusieurs facteurs liés au mode d’usage et à la personne peuvent le faire varier (la vitesse d’élimination du THC varie d’une personne à l’autre).
Pour toutes autres informations, n’hésitez pas à nous contacter soit par téléphone au 0 800 23 13 13, tous les jours de 8h à 2h ou par chat, via notre site internet www.drogues-info-service.fr, tous les jours de 14h à 2h.
Cordialement