Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Dépistage

Par anonymedu42

Bonjour. J'ai une question qui me trotte depuis hier, voila je vais passer le concours des SPV et a l'issu de ce concours test d'urine et prise de sang en partie pour le dépistage de substances illicites. Je ne suis absolument pas fumeur, dans mes 20 années d'existences je n ai même jamais essayer de tirer ne serait ce qu'une "taff" que ce soit pour du tabac ou quoi que ce soit. Seulement hier soir j ai fait une soirée avec des amis et certains d'entre eux fumaient du shit, beuh et autres substances (moi même je ne suis pas du tout expert sur le sujet) et une question que je me pose c est: Moi qui n'est jamais pris une taff ou fumer quoi que ce soit, la fumée émanant des autres peut elles me rendre positif à un test ? si oui pendant combien de temps ? Nous étions dans un salon qui donnais sur une cuisine, peu aérée et la fumée était mélangé entre leur substance et la fumée des autres fumant des cigarettes. Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet je vous en serait reconnaissant.

Mise en ligne le 23/04/2019

Bonjour,

Dans le cadre d'un concours d'entrée vous allez passer des tests de dépistage aux produits stupéfiants. Dans le contexte d'une soirée vous avez été exposé passivement aux fumées de cannabis de votre entourage. Vous vous inquiétez de fait que le dépistage puisse afficher des tests positifs à ces substances.

D'après les éléments en notre possession, il est très rare qu'une personne ayant été exposée passivement aux fumées de cannabis puisse avoir des tests positifs au THC (c'est la molécule du cannabis qui est recherchée lors des tests de dépistage). Toutefois cela peut arriver lorsque une personne est exposée à ces fumées durant plusieurs heures dans local non aéré.

Nous vous mettons pour information en fin de réponse un tableau de durée de positivité au cannabis. Pour un fumeur occasionnel le THC peut rester décelable dans le sang 8h après la dernière consommation, dans les urines de 3 à 5 jours.

Il est donc peu probable que vos tests se révèlent positifs.

Nous vous souhaitons bonne chance pour votre concours d'entrée.

Bien cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste