Dépistage
Par Profil supprimé
Bonjour je suis fumeur régulier et j'ai des test sanguins et urinaires à passer rapidement. Je voulais savoir pour un consommateur de 2 à 4 joints par jours le soir combien de temps je suis détectable et si il y a des astuces pour que le thc disparaisse plus rapidement. Merci d'avance.

Mise en ligne le 28/11/2019
Bonjour,
La description que vous faites de votre consommation de cannabis correspond à un usage régulier impliquant des délais de positivité assez longs. La substance active du cannabis est le THC, c’est celle-ci qui est recherchée dans les tests de dépistage qu’ils soient salivaires, urinaires ou sanguins.
Pour un usage régulier, le THC peut être détectable dans les urines de 30 à 70 jours après l’arrêt des consommations.
Pour le dépistage sanguin, le THC reste présent jusqu’à 30 jours après la dernière consommation.
Nous vous transmettons en bas de page un tableau récapitulatif des durées de positivité au THC.
Ces données sont indiquées à tire d’information, elles peuvent varier d’un individu à l’autre car elles sont fonction du métabolisme, âge, taille de chaque individu.
D’autre part, vous souhaiteriez connaitre les astuces afin d’éliminer rapidement le THC dans l’organisme, sachez qu’il n’existe aucune méthode réelle et fiable, contrairement à ce que l’on peut lire sur internet via les forums de discussion par exemple.
Seul le temps permet à l’organisme d’éliminer naturellement le THC.
Bien cordialement