Dépistage
Par Alcool Info Service
bonjour, je suis actuellement étudiant et consommateur quotidien de canabis. je souhaite prendre un tournant radical dans mes études et mes choix en voulant faire des séléctions de pilotes au seins de l'armée. sachant que a la visite médicale il y a des tests sanguins et urinaires, combien de temps devrais je attendre en arretant aujourd'hui pour que je sois n'ai plus aucune trace a la visite médicale. je suis assez sportif, je suis fin, et jusqu'a lors je suis consommateur quotidien de canabis. merci beaucoup

Mise en ligne le 22/09/2011
Bonjour,
Les délais de dépistage du THC (le Tétrahydrocannabinol : principe actif du cannabis) ont une certaine variation en fonction de chaque personne et de son métabolisme, de la teneur en THC du cannabis consommé ainsi que de la quantité consommée. Pour un usage régulier, sachez qu’il faut compter entre 30 à 70 jours après l’arrêt de la consommation pour que le test urinaire s’avère négatif. Concernant le test sanguin qui permet de déterminer si vous êtes ou non sous l’effet du cannabis, il a une visibilité d’un jour.
En vous souhaitant une bonne continuation.
Cordialement