Dépistages cocaine positif 5 jours après prise
Par Renecadou01
Bonjour, j’ai consommé de la cocaine il y a maintenant 5 jours en soirée, et il s’avere Que je me suis fais contrôler positif lors d’un contrôle routier, Comment celui est il possible alors que la cocaine dure jusqu’à 48h dans la salive ? Merci Je ne suis pas un usager régulier mais occasionnel

Mise en ligne le 03/06/2020
Bonjour,
La durée de positivité de la cocaïne dans la salive peut s’étendre jusque 24 h en moyenne selon les individus.
Il est possible que le produit ai été coupé avec d’autres drogues qui modifient la durée de positivité.
Certains traitements médicamenteux peuvent également provoquer des « faux positifs » alors que la personne dépistée n’a pas consommé.
Il nous est difficile de vous apporter une réponse certaine dans le cadre de cet espace.
Pour information, lors d’un test de dépistage, il vous est possible de contester (sur le moment ) le résultat afin que le même échantillon soit examiné avec un autre procédé.
Bien cordialement