Détection cannabis dans le sang
Par Profil supprimé
Bonjour, Pouvez vous me dire si tous les laboratoires d'analyse médicale peuvent par le biais d'analyse sanguine détecter le thc dans le sang ? Si oui, faut il une ordonnance d'un médecin qu'il soit généraliste ou psychiatre ou peut on directement prendre rdv sans passer par un médecin ? Enfin combien peut couter au maximum le prix d'une analyse sanguine en vue de la détection de cannabis ( car je présume que cet acte n'est pas remboursé par la sécurité sociale ). Avec mes plus sincères remerciements.

Mise en ligne le 13/12/2010
Bonjour,
Certains laboratoires ne proposent pas ce type de dépistage dans le sang. Mais, généralement, tous les laboratoires procèdent au prélèvement sanguin et si besoin, sous-traitent l'analyse elle-même avec un autre laboratoire.
Il est possible que certains laboratoires acceptent de faire ce type d'analyses sans ordonnance, mais d'autres pourront refuser. Le mieux serait de leur présenter une ordonnance, ne serait-ce que pour être remboursé par la sécurité sociale.
Concernant les prix, nous ne disposons pas de données précises. Un dépistage du THC dans les urines coûte une trentaine d'euros, mais le prix est, semble-t-il, beaucoup plus élevé en cas de dépistage sanguin, les analyses étant plus complexes.
N'hésitez pas à contacter directement plusieurs laboratoires, ils devraient pouvoir répondre plus précisément à toutes vos questions.
Bien cordialement.