Détection cannabis informations incorrectes
Par Profil supprimé
Bonjour, Vous dites que la durée de positivité pour le cannabis dans le sang est de 2 jours maximum ce qui est complètement faux. En effet, comme je vous l'ai signalé lors d'un ancien message, j'ai été positif à une analyse sanguine pour le dépistage du cannabis après exactement 29 jours d'abstinence totale et sans aucun contact avec d'autres fumeurs.( positif au THC-COOH). Vous m'avez alors répondu qu'après recherche c'était en effet possible et qu'afin d'avoir un résultat négatif ( mais sans aucune garantie absolue )il me fallait attendre au moins 30 jours supplémentaires. J'ai donc refais une analyse de sang ainsi qu'un test urinaire après 112 jours d'abstinence totale. Le test urinaire s'est révélé négatif et j'attends les résultats de mon analyse de sang qui me seront remis la semaine prochaine. Je réitére donc ma question : est il possible que mon analyse de sang soit positive alors que mon test urinaire ne l'est pas ? Je suis vraiment désolé d'insister mais je suis très inquiet ( suite problème judiciaire ) et j'ai l'impression que toutes les infos que vous communiquez ne sont pas toutes entièrement fiables. En effet, j'ai entendu dire que le cannabis ( et ses métabolites )pouvait etre détecté dans le sang de nombreux mois pour un gros consommateur. Cordialement.

Mise en ligne le 18/03/2011
Bonjour,
Comme nous vous l'avons indiqué dans une précédente réponse, les délais de détection du cannabis dans le sang et les urines concernent le THC, principal cannabinoïde du cannabis, celui qui est le plus psychoactif. Ces délais ne concernent donc pas toute la chaîne de dégradation du cannabis qui passe par différents états lors de son métabolisme dans l'organisme, certains métabolites pouvant être stockés différemment et donc détectables pendant plus longtemps. Ceci explique que le THC puisse avoir été éliminé de l'organisme (vous n'êtes plus positif au THC), alors que l'on détecte encore pendant plusieurs semaines voire mois certains de ses métabolites, non psychoactifs et qui viennent témoigner d'une consommation ancienne et non pas actuelle de cannabis.
Une analyse d'urine positive au cannabis n'implique pas forcément un résultat sanguin positif. En revanche, une analyse d'urine négative laisse raisonnablement penser qu'il en sera de même pour votre résultat sanguin.
Nous entendons votre inquiétude et comprenons que nos réponses ne puissent être entièrement satisfaisantes étant donné votre situation. Nous vous encourageons à attendre vos résultats d'analyse le plus sereinement possible, en gardant à l'esprit que chaque individu est différent et que les moyennes de détection que nous donnons ne peuvent donc pas répondre de manière précise et certaine à tous les cas de figures. Vous présentez des temps d'élimination plus longs que ceux que l'on rencontre habituellement, mais qui finiront tôt ou tard par donner lieu à des analyses strictement négatives.
Bien cordialement.