Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesDrogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsescombien de temps le shit reste-t-il dans le sang avec une consommation régulière?

Mise en ligne le 16/10/2009
Bonjour ,
Le "shit" ou cannabis n'est plus présent dans le sang au bout de 24 heures.
Pour information, le cannabis est une substance qui se stocke dans les graisses, et reste donc plus longtemps dans l'organisme.
Son élimination se fait par les urines.
Dans le cadre d'une consommation régulière, cette élimination, dépend de plusieurs facteurs comme la nature du produit, la fréquence des prises, mais aussi des particularités propres à chaque usager : poids, santé, rythme d'hydratation-déshydratation, vitesse avec laquelle l'organisme élimine les substances.
La détection du cannabis dans les urines dépend elle aussi de ces facteurs, et sera comprise entre 15 jours et 2 mois pour un usage régulier.
Cordialement.