Développement d'une sorte d'angoisse aux drogues, après en avoir pris assez longtemps
Par Profil supprimé
J'ai 19 ans et j'ai commencer à bedave vers 15ans (très régulièrement). Puis a 17 j'ai commencer la md, j'ai du en prendre entre 30 et 40 fois en tout (habitant paris, des soirées y'en a beaucoup). Et quelque fois de la coke mais rarement car jai vite compris que c'était la pire en matière d'addiction. Tout allait bien, certes ma personnalité a un peu changée mais dison que ca me derangeait pas plus que ça, la plupart de mes potes en prennait souvent donc on trouvait tous ca plutôt normal. Et depuis quelques mois j'ai comme une sorte d'angoisse avec les drogues. Comme je le disait tout allait bien et j'ai commencer a faire des baddes quand je fumais des joints, et c'était de pire en pire, je psychotais sur le vitesse à laquelle mon coeur battait, et encore maintenant. Donc depuis quelques semaines j'ai arreter de fumer, et j'apprehnde de reprendre de la D meme si j'ai jamais fais de badde avec la D, j'ai peur d'en faire un maintenant vu mon état d'angoisse vis a vis de mon coeur... Est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un? Merci pour vos réponses

Mise en ligne le 21/11/2013
Bonjour,
Après quelques années de consommation durant lesquelles vous n'avez pas rencontré de problème particulier, vous vivez depuis peu des "bad trips". Cela vous angoisse de plus en plus et vous avez arrêté de fumer. Il arrive que, après quelques temps, le produit ne fasse plus les effets attendus, voire produise des effets franchement désagréables ou traumatisants. Même si jusqu'alors les consommations se passaient bien, ce n'est jamais une garantie que les consommations suivantes se passent bien également. On a beau connaître le produit, et l'avoir souvent consommé par le passé, il est toujours possible de faire un bad trip.
Il est normal que cela vous angoisse. Vivre un bad trip peut venir chambouler les perceptions que l'on a de nous-mêmes, des autres et de notre environnement. Pour toute consommation de drogue, il est toujours préférable de s'abstenir ou, au moins, de consommer à un moment où on se sent bien. Décider de consommer de la MD alors même que vous appréhendez risquerait de provoquer justement ce que vous redoutez. En effet, consommer de la drogue alors que l'on se sent angoissé, triste, déprimé risque d'amplifier ces sentiments au lieu de les soulager. Si cela vous semble compliqué de ne pas consommer de MD, si les angoisses liées à vos consommations deviennent trop envahissantes, il pourrait être intéressant d'aller en parler avec un professionnel. Vous pouvez pour cela vous rapprocher d'une Consultation Jeunes Consommateurs. Vous trouverez les adresses de ces consultations ici.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).