Différents cannabinoïdes
Par Profil supprimé
Bonjours, j'ai deux questions à vous poser. Dans un premier temps j'ai lu sur certaines questions/réponses posées que l'acide 11-nor-delta-9-THC-9-COOH était détectable dans le sang, l'est il aussi dans les urines ? Puis j'aimerais savoir quel sont les différents cannabinoïdes détectables dans les urines, ou du moins quels sont ceux qui reste le plus longtemps détectable dans les urines. Merci des vos réponses.

Mise en ligne le 08/02/2011
Bonjour,
L'acide 11-nor-delta-9-THC-9-COOH est un produit de la dégradation du tétrahydrocannabinol (THC) lors de son métabolisme dans l'organisme. Il est donc détectable dans le sang et les urines.
Tout plant de cannabis contient divers cannabinoïdes dans des proportions différentes. Notre tableau des durées de positivité ne donne que les délais de détection pour le THC et ses métabolites, car c'est le cannabinoïde présent en majorité dans le cannabis, et c'est lui qui est également responsable des effets psychotropes de la plante, les autres cannabinoïdes n'étant que très peu voire pas du tout psychoactifs. Une consommation de cannabis donnera, dans les délais de détection que nous vous avons communiqués, toujours lieu à un dépistage positif, quels que soient les autres cannabinoïdes en question.
Votre situation vous amène à nous poser diverses questions autour de la consommation de cannabis, et de ses modalités de dépistage. Afin de pouvoir vous répondre du mieux possible, vous pouvez contacter, si vous le souhaitez, l'un de nos conseillers au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.