Difficulté pour trouver de l'aide
Par Juca
Bonjour je cherche autour de chez moi des structures et professionnelles pouvant m'aider et doit ils ne prennent pas de nouveaux patients soit l'attente est très longue, je suis un peu perdue quant aux solutions qui s'offrent à moi!!pouvez vous m'aider svp?

Mise en ligne le 03/03/2023
Bonjour,
Vous souhaiteriez trouver des structures en addictologie aux alentours de votre ville mais vous vous heurtez aux délais d’attente qui sont importants.
Nous disposons que de peu d’éléments contextuels pour répondre précisément à votre demande.
Néanmoins et pour vous aider dans votre recherche, vous trouverez en bas de page quelques liens vers des Centres de Soins d’Accompagnement et de prévention en Addictologie (CSAPA). Dont les équipes sont pluridisciplinaires et composées de médecin addictologue, psychologue, infirmier et travailleurs sociaux. Elles proposent de soutenir et d’accompagner toute démarche de réduction, maîtrise ou arrêt des consommations de produits licites ou illicites. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et gratuites.
Pour élargir votre champ de recherche, vous pouvez également utiliser notre rubrique « adresses utiles ». Il vous suffira d’y indiquer votre ville et de sélectionner un critère de recherche qui correspond à vos besoins. Ça déclinera tous les services en addictologie qui existent du plus proche au plus éloigné de votre ville.
Vous trouverez aussi quelques liens tirés de notre dite internet expliquant les possibilités de prise en charge qui existent en matière d'addictologie.
Enfin, pour un échange plus interactif ou davantage de conseils autour de votre situation, nos écoutants sont joignables tous les jours au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8h à 2h ou par tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Bien à vous