Diminuer sa consommation
Par Profil supprimé
Bonsoir, J ai un problème avec l alcool .Au moins deux ou trois fois par semaine je bois du vin mais à partir du 3 eme verre je ne sais plus m arrêter , et ça jusqu à l ivresse et je ne me souviens plus de la fin. J aimerais savoir prendre juste deux ou trois verres.. Pourquoi ça se passe comme ça? Mon mari n en peut plus j ai l impression . J ai entendu parler du selincro... Comment puis je en obtenir? Merci pour votre aide

Mise en ligne le 17/09/2013
Bonjour,
Nous comprenons votre difficulté et vos inquiétudes. Vous avez conscience de la nécessité de repenser votre consommation qui a des conséquences sur votre couple et votre santé.
Votre incapacité à vous arrêter quand vous commencez à boire, à vous contrôler, peut être l'expression d'un mal être que vous voudriez faire disparaitre.
Le SELINCRO est un médicament indiqué dans la réduction de la consommation d'alcool chez les patients adultes dépendants avec une consommation à haut risque,(plus de quatre verres par jour pour une femme) ne présentant pas de symptômes de sevrage et ne nécessitant pas un sevrage. Il bénéficie d'une autorisation de mise sur le marché européen depuis le mois de décembre 2012 mais n'est pas encore disponible sur le marché français.
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin qui saura mieux vous renseigner sur ce médicament.
Vous pouvez également prendre contact avec un centre d'alcoologie. Nous vous mettons une adresse de centre en fin de message. Vous y trouverez des médecins addictologues, des psychiatres et d'autres professionnels qui pourront vous aider tant dans votre démarche de soins que dans votre besoin de comprendre.
Vous pouvez aussi, si nécessaire, nous joindre au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe, tous les jours entre 8h00 et 2h00 du matin) pour être écoutée, soutenue et réorientée.
Bon courage et cordialement.