Donnez moi vos solutions qui ont fonctionné pour arrêter l hero.
Par Profil supprimé
J'ai un traitement de meta mais ça me suffit pas j'ai quand mené envie de fumer la came jpense que j'ai pas asser de meta..qu en pensez vous?? ..toutes aides est la bienvenue

Mise en ligne le 05/07/2018
Bonjour,
Vous êtes prennez un traitement de méthadone mais l'envie de consommer de l’héroïne reste très présente. Vous nous demandez de vous éclairer sur votre situation.
La méthadone est un traitement de substitution à l’héroïne qui se présente sous différentes formes et dosages.
Dans votre situation, il est en effet possible que le dosage qui vous a été prescrit ne soit pas adapté. Nous vous conseillons ainsi d'en parler avec votre médecin prescripteur. Il pourra ainsi éventuellement modifier votre traitement.
Du fait que la méthadone ne présente pas de propriétés psychoactives, il est assez fréquent d'avoir une forte envie de consommer. Cela peut s'expliquer par le fait que les effets de l’héroïne diffèrent de ceux de la méthadone surtout en ce qui concerne, entre autres, la "montée" du produit et l'état d'euphorie.
Pour vous aider à ajuster au mieux votre traitement et afin de vous accompagner de façon plus soutenue, sachez qu'il existe des CSAPA (Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Ces structures reçoivent en consultation de façon confidentielle et gratuite. Vous y trouverez des médecins, psychiatres, psychologues qui pourront vous accompagner, si vous le souhaitez.
Vous trouverez ci-joint les coordonnées d'un de ces centres proche de chez vous.
Pour toutes autres questions ou pour un échange plus approfondi, sachez que nos écoutants sont joignables, soit par téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat via notre site internet www.drogues-info-service.fr, tous les jours de 14h à minuit.
Bien cordialement