Bonjour, je consomme de la cocaine depuis plusieurs années de façon régulière. J'ai déjà fait 2 overdoses. Pour la 1ère fois depuis 10 ans j'ai également acheté de la MDMA. J'ai peur de prendre une dose trop importante. Avez-vous des précisions sur le dosage pour réduire le risque d'overdose ? merci

Mise en ligne le 01/12/2025
Bonjour,
Nous ne pouvons vous assurer d’une dose réduisant les risques de surdose. En effet, la surdose est un risque de la consommation et elle peut survenir lors d’une première prise aussi bien qu’après plusieurs prises bien tolérées. La quantité est un facteur de risque d’une surdose mais la composition du produit, tout comme votre état de santé au moment de la consommation sont aussi des facteurs de risque.
Des vomissements s’accompagnant de maux de tête et vertige peuvent être les signes d’un surdosage.
Nous tenons à attirer votre attention sur l’association de cocaïne et de MDMA. Cette association de consommation augmente les risques d’hypothermie et d’accident cardiaque. La consommation d’eau par petites quantités est nécessaire pour éviter les risques d’hyperthermie.
Si vous souhaitez échanger davantage à propose de vos consommations et des risques associés, n’hésitez pas à contacter l’un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Cordialement.