"Drogué" est un mot difficile à reconnaitre..
Par Profil supprimé
Bonsoir, Je ne supporte plus de le voir se détruire. Il ne rêve que de liberté, qu'on arrête de le "faire chier", il ne supporte pas les patrons "crevards" (mais qui malheureusement font fonctionner ce monde, donc dont nous n'avons pas autre choix que de dire amen). Cela fait des années que ça dure. L'adolescence en a été la cause : on test tout. Aujourd'hui, il est mûr, mais cette saleté lui empoisonne le cerveau. Je le connais, c'est mon grand frère. C'est un amour, ne ferait de mal à personne. J'ai l'impression qu'il subit la vie. Il n'a que très peu de stabilité professionnelle et sociale. Je gagne moins que lui (800€/mois) et l'aide de temps en temps pour les fins de mois (surement pour l'aider pour autre chose...). Je suis souvent en colère, non pas contre lui, mais contre les personnes qui l'entourent. Je n'arrive pas à me dire qu'il est "faible". Ce n'est pas un bon à rien, vous savez.. il est très doué dans son domaine. Mais je me sens impuissante face à la vie qu'il mène...

Mise en ligne le 15/05/2012
Bonjour,
Votre frère semble vivre un mal-être qui naturellement vous touche aussi. Le fait qu'il exprime un mal-être général, qu'il "subisse la vie", pour reprendre vos termes, n'est pas la conséquence de ses consommations, mais pourrait plus en être la cause. Bien que vous n'indiquez pas quelle drogue il consomme, les effets de celle-ci lui permettent peut être de gérer quelque chose qui est trop difficile à supporter sans consommer.
Le fait qu'il soit "drogué" ne veut pas dire qu'il est faible, mais bien qu'il essaie éventuellement d'aller moins mal. Arrêter de consommer veut dire apprendre à gérer sa souffrance d'une autre manière, ce qui prend souvent du temps.
Il existe sur notre site internet une section "témoignage" où vous avez la possibilité d'échanger avec d'autres personnes faisant partie de l'entourage de consommateurs afin de vous soutenir mutulellement, mais aussi de pouvoir poser des mots sur ce qui est source de souffrance pour vous. Voici le lien permettant d'y accéder:
http://www.drogues-info-service.fr/?-Entourage-famille-parents-
Sachez aussi que vous pouvez nous appeler pour être soutenue, conseillée sur la conduite à tenir pour essayer de l'aider, mais aussi orientée vers un lieu qui aide les personnes de l'entourage. Nous sommes joignables au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.