Drogue et Délire
Par Etoile007
Bonjour, Je fréquente quelqu'un depuis un mois et je me demande s'il serait possible qu'il se drogue quand on sait pas se voir genre 5 jours sur 7 on s'appelle le soir pendant 1h il est normal au tel et ensuite sur 5 min de temps il me dit des choses totalement incohérentes il parle avec difficulté ne sait plus ce que j'ai dit 1 min avant. Le lendemain ne se rappelle de rien. Il a des tremblements à la main au bras je pensais au début c'était l'alcool. De fortes sueurs, souvent il devait boire quand il était avec moi à la maison énormément d'eau. Ne mange qu'une fois par jour. Je n'ai jamais connu quelqu'un qui se drogue dans mon entourage donc je ne sais pas si ça peut être ça. Il a toujours nié. Ces incohérences n'ont jamais eu lieu quand nous étions ensemble. La nuit il était toujours fort agité des bras qui bougent dans tous les sens des cris? Tout cela m'inquiète ça doit forcément être dû à quelque chose ce n'est pas normal. Merci pour votre retour.

Mise en ligne le 16/09/2025
Bonjour,
Nous comprenons vos inquiétudes. Votre compagnon semble avoir par moment une attitude étrange.
Néanmoins, il ne nous est pas possible de confirmer ou non la consommation de drogue de votre conjoint.
Une consommation d'alcool excessive, ou une prise de médicament, peut tout aussi bien entraîner des comportements confus.
La seule personne en mesure de vous apporter un éclairage sur cette situation, c'est votre partenaire. Peut-être ne parvient-il pas encore à se confier à ce propos, par pudeur, honte, ou peur de décevoir. Nous vous encourageons à ouvrir la discussion à ce propos de temps en temps, afin de lui 'tendre des perches', qu'il choisisse de s'en saisir ou non.
L'idée est de lui assurer un cadre bienveillant dans lequel se confier, quand il sera prêt.
En parallèle, il est important que vous puissiez identifier vos limites à vous, ce que vous êtes prête à accepter dans une relation, et ce qui vous paraît inconciliable. Cela vous permettra d'avoir des points de repère pour naviguer au mieux dans une situation complexe.
Nous espérons avoir pu vous apporter quelques pistes.
N'hésitez pas à recontacter notre équipe en cas de besoin. Notre ligne d'écoute est ouverte tous les jours sans exception: par téléphone entre 8h et 2h (au 0 800 23 13 13, appel anonyme et gratuit), ou par tchat à partir de 14h.
Bien cordialement.