Quelles drogues puis-je consommer quand je prends des anti-dépresseurs (escitalopram)? Et à l'inverse quelles sont celles à ne pas consommer avec les anti-dépresseurs et pourquoi? .

Mise en ligne le 27/12/2024
Bonjour,
Nous saluons le fait que vous cherchiez à vous renseigner sur les risques d'interactions entre les antidépresseurs et les drogues en vue de réduire les risques pour votre santé.
A la base, toute prise de drogue comporte des risques, dans ce sens nous ne pouvons vous conseiller des drogues à consommer.
L'escitalopram est un antidépresseur IRS (inhibiteur de la capture de la sérotonine).
Voici une liste des interactions possibles avec les principales drogues. Il peut augmenter les effets indésirables des amphétamines, atténuer les effets de la MDMA, entrainer un risque de syndrome sérotinergique (un excès de sérotonine pouvant aller jusqu'au coma voir un risque mortel) en interaction avec la MDMA ou le Tramadol, favoriser les convulsions et les flash-back avec le LSD.
Pour les autres drogues nous n'avons pas d'informations disponibles ce qui ne veut pas dire que les risques sont inexistants.
Pour davantage d'informations, nous vous joignons en bas de réponse un lien vers notre Dico des Drogues qui propose des informations sur chaque produit et des conseils de réduction des risques en cas d'impossibilité de s'abstenir de consommer.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Bien cordialement.