Drogue et by pass
Par Laly13881
Bonjour J'ai un bypass avec ablation de la vésicule biliaire . Je sais que certains médicaments me sont interdits aujourd'hui . Mais qu'en est-il de la drogue que l'on ingère tel que la MD ou comprimés d ecstasy je sais que se pas bien mais est-ce dangereux .puis en consommer occasionnellement . Si oui ai je des précautions à prendre tel que pantoprazole ou autre . Merci pour votre attention et vos réponses

Mise en ligne le 26/10/2023
Bonjour,
Nous saluons votre vigilance sur la question des risques car en effet, toute consommation expose à des risques, même sans qu’il soit question d’intervention chirurgicale. Nous vous joignons ci-dessous la fiche « Ecstasy/MDMA » extraite de notre « Dico des drogues » dans laquelle vous pourrez trouver de nombreuses informations utiles.
Cependant votre question précise relève du secteur médical et si nous comprendrions une certaine gêne à poser la question à votre médecin. Il nous semble cependant important de vous rapprocher d’un Centre d'Evaluation et d'Information sur la Pharmacodépendance (CEIP) qui a entre autres missions celle des risques liés aux usages. Nous vous joignons un lien ci-dessous.
Bien cordialement