Drogue et maladie ?
Par Profil supprimé
Bonjour. Mon frére est un usager régulier de drogue. Il vient de commencer un stage depuis 3 jours et ne il ne peut donc plus "consomé". Depuis cette nuit il a mal au ventre et vomi souvent! Je voulais savoir si le fait de ne pas avoir fumer pendant une certaine période est à l'origine de sa maladie ? Si oui combien de temps cela peut-il durer ? Merci d'avance pour votre réponse

Mise en ligne le 25/05/2012
Bonjour,
Vous ne nous dites malheureusement pas quelle substance consomme (fume) votre frère. S’il s’agit du cannabis, un sevrage ne devrait pas avoir de répercussion physiologique.
Le mieux serait qu’il consulte un médecin, surtout si ces symptômes persistent. S’il craint de parler de sa consommation de drogue à un médecin généraliste, il peut se rendre dans un centre de soin spécialisé en addictologie où il pourra avoir une consultation médicale, anonyme et gratuite, pour parler de ses troubles et de son sevrage. Vous pourrez trouver des adresses de ces centres proches de chez vous dans notre rubrique « s’orienter ».
Cordialement.