Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Drogue + intervention chirurgicale ??

Par Profil supprimé

Dans une semaine j'ai une petite intervention chirurgicale qui nécessite quand même une anesthésie générale. Aujourd'hui j'ai eu Rdv avec l'anesthésiste mais je n'ai pas osé aborder le sujet de la drogue (elle n'était pas agréable du tout). Le soucis c'est que 2 jours avant je vais participer a un festival de musique ou il me sera impossible de rien consommer... Je m'inquiète beaucoup. Est ce que consommer du speed et d'ecstasy et avoir une anesthésie générale 2 jours plus tard peu être dangereux ?

Mise en ligne le 10/08/2010

Bonjour,


Par "principe de précaution", nous ne pouvons que vous recommander de ne consommer aucune drogue avant une intervention chirurgicale nécessitant une anesthésie générale, et ce d'autant plus si le médecin anesthésiste n'est pas informé.

Le speed comme l'ecstasy sont des produits psychoactifs qui ont aussi des effets somatiques (au niveau cardio-vasculaire principalement). Et puis il ne faut pas oublier les produits de coupage (sédatifs, corticoïdes, anti-paludéens, antiparkinsoniens, anabolisants, analgésiques, béta-bloquants...) qui peuvent également occasionner des complications.

Cordialement. 

Retour à la liste