Drogue
Par Profil supprimé
J'ai 27 ans et j'ai rencontré qqn de 20 ans qui ce drogue quotidiennement de la cocaïne. Je prends régulièrement de la md et un peu de coke aussi . Cela fait 6 mois que lon était ensemble et il ma laisse tomber vendredi soir . Plus les semaines passes plus je m'attacher a lui et automatiquement plus je m'inquiétais pour lui . Je lui faisais de plus en plus la moral mais il ne m'écoutait pas . Il en prends matin midi et soir. Et ce fais de l'argent grave a ça . Il dit m'aimais qu'il veut arrêter en juillet mais il tombe dedans de plus en plus . Ne fréquentes que des personnes de ce milieu . Moi j'avais envie que mon s'en sortent mais il ma clairement dit qu'il choisissait la drogue a moi . Que c'était sa vie pas la mienne et que nous ne pensions pas pareil . Il n'a pas daigné me le dire en face . Il a 20 et et dedans depuis ses 15 ans il est bien entouré a des amis mais c'est qqn de très malheureux . Je ne suis pas sa mère ni son assistante sociales mais je souffre énormément car j'ai mal pour cette rupture et j'ai mal pour lui . Je suis dans un gouffre je suis perdue j'ai perdu beacoup d'amis qui ne ce droguent pas ce qui est logique . Il a une vie a 1000 a l'heure ne dors quasiment jamais. J'ai envie de l'appeler mais il ma clairement dit qu'il ne voulait plus de moi qu'il aimait la vie qu'il avait et qu'il ne voulait pas d'une "mère " sur son dos qui lui fasse des reproches a longueur de journée . Qu'il veut faire sa vie et continuer dedans . Ne veut plus me parler et je n'ai aucune nouvelles j'ai peur qu'un jour il passe me voir et que je retombe dedans . Que dois je faire ???

Mise en ligne le 03/06/2014
Bonjour,
Nous comprenons votre tristesse quant à la fin de votre relation, et votre inquiétude quant à la situation de ce jeune homme. Toutefois, comme vous avez dû vous en rendre compte au fil des derniers mois, il n'est pas possible d'aider quelqu'un qui ne demande pas d'aide. Pour avoir envie d'arrêter de consommer, il faut tout d'abord que cette consommation soit un problème, ce qui ne semble pas être le cas pour l'instant. En effet, c'est sa vie, et personne ne peut en décider à sa place... Un jour, peut-être, il demandera de l'aide, et à ce moment-là, les personnes disponibles autour de lui pourront faire quelque chose.
En ce qui vous concerne, vous nous dites avoir peur de "retomber dedans" s'il repasse vous voir un jour. Nous comprenons que vous craignez de reconsommer s'il venait à vous en reproposer. Si vous pensez que l'arrêt de vos consommations va être difficile, vous pouvez vous rapprocher d'un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) afin d'obtenir des conseils et du soutien. Nous vous indiquons une adresse à Roubaix, n'hésitez pas prendre contact si besoin.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.