Drogue
Par Profil supprimé
mon fils age de 19 ans fume regulierement du cannabis et peut etre pas que... le dialogue est impossible avec lui ,il ne veut pas s'arreter .Il habite sous mon toit et j'ai un autre enfant de 15 ans . Comment puis-je ou plutot comment l'aider ? Qu'est ce que je risque ? Par rapport a' lui etpar rapport a mon plus jeune fils .merci pour votre aide

Mise en ligne le 18/09/2014
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude. Le mieux pour vous serait de pouvoir consulter des professionnels spécialisés en addictologie (médecin, travaillleurs sociaux, infirmiers, psychologue..) proposant un soutien parental. Ces consultations pourraient en effet vous aider à mieux cerner les difficultés de votre fils. Ces professionnels pourront également vous conseiller sur les mesures qui existent pour l’aider. Ils sauront également vous soutenir et guider dans les réponses à apporter aux comportements de votre fils. Vous trouverez ci- dessous quatre adresses de structures de soins qui proposent de tels soutiens aux parents et aux jeunes lorsqu’ils souhaitent consulter. Les consultations y sont confidentielles et gratuites.
Nous espérons que vous rencontrerez les interlocuteurs pour vous aider à surmonter cette épreuve.
Cordialement.